Qu’est-ce qu’une
« Personne Reconnue »?

Mieux connue sous le nom de « vérificateur agréé », la Personne Reconnue est l’intermédiaire entre la Régie du Bâtiment et l’utilisateur d’équipements pétroliers.

Mis en place en 1999, le régime de vérification palliait à la faible présence du législateur sur le terrain dû à un trop grand nombre de sites et l’ampleur des travaux. En imposant la présence d’une Personne Reconnue et en lui demandant de confirmer le respect d’une portion de la règlementation (protocoles de vérifications), il s’assurait ainsi d’une meilleure documentation de l’état du parc pétrolier.

Pour notre part, la Personne Reconnue se doit d’être un conseiller à votre égard et de vous guider vers les alternatives les mieux adaptées à vos activités. Tout en assurant le respect des protocoles émis et en vous démontrant leur bien fondé, nous nous efforçons de protéger et sécuriser vos investissements.

Nous vous référons au lien suivant de la RBQ décrivant leurs objectifs du programme.

www.rbq.gouv.qc.ca/equipements-petroliers

Qu'est-ce qu'un vérificateur
Mieux connue sous le nom de « vérificateur agréé », la Personne Reconnue est l’intermédiaire entre la Régie du Bâtiment et l’utilisateur d’équipements pétroliers.
 
Informations et conseils